Print

Blog Articles French
Hits: 3930
Rating:
( 0 Rating )
Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Projets Clé-en-Main

Différentes types de projets sont uniques dans leurs nature, alors ils exigent des approches différentes.

Au fil du temps, différents modèles de projets ont été développés et raffinés pour des types de projets différents.

Cet article est une aperçu de l’une des modèles; projets clé en main aussi connu sur le nom Ingénierie Approvisionnement et Construction. «Clé en main» signifie que le système est livré au client prêt pour les opérations. L’une des caractéristiques clés de ce modèle est que le prix et le calendrier du projet ont un degré très élevé de certitude.

Dans le cadre des projets clé en main, le client; qui est normalement un fabricant doit définir précisément tous ses besoins, présenter son problème clairement et décrire les résultats attendus du projet. Ensuite il invitera les soumissionnaires à proposer des solutions possibles au problème. Chaque soumissionnaire présente un paquet complet des solutions. Puis les propositions sont examinées et évaluées par le client afin de choisir un fournisseur approprié.

Le fournisseur assumera les responsabilités de conception, des services d'ingénierie, de l'approvisionnement, de la construction, de la mise en service et des opérations d'essai. Le projet est en grande partie géré par le fournisseur. Le risque et le contrôle des coûts sont pondérés par rapport au fournisseur et à l'écart du propriétaire. Sachant que le contractant clé en main assume plus des responsabilités, il est très essentiel d'attribuer le contrat à un fournisseur avec  l'expérience et les compétences de gestion appropriées.

Les avantages majeurs de l’approche des projets clé en main par rapport aux autres approches comme Design – Bid - Build (DBB) sont:

Cependant, certains des inconvénients peuvent inclure: