Print

Blog Articles French
Hits: 3853
Rating:
( 0 Rating )
Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Pertes De Capacité Des Silos ?

Soit c’est du ciment, clinker, laitier, charbon, cidre ou d’argile, les silos sont susceptibles d’accumuler des matériaux morts, ce qui peut gaspiller la capacité et tromper des inventaires.

Il est impératif du maintenir la capacité des silos dans des niveaux optimales pour assurer le bon déroulement des opérations de la fabrication et pour assurer la profitabilité des lignes des usines.

Les problèmes typiques incluent l’accumulation de matériel humide ou durci ainsi que des morceaux bloquant le flux de métiers. Cet article va explorer deux méthodes de nettoyage des silos qui sont de l’état de l’art, faisant la tâche en sécurité, hygiéniques, économiques et rapides. Ces deux méthodes n’impliquent aucune entrée des personnelles dans les silos; qui sont classifies comme des espaces confinés.

Explosifs de Cardox

Les tubes remplissent de l’air et CO2 liquide libère une onde puissante dans une explosion. Les explosifs de Cardox sont normalement utilisés lorsque les accumulations ne peuvent pas être atteintes à partir de le haut et de bas du silo. Des mortaises sont soudées sur la coquille à l'extérieur de la structure (en acier ou béton), et les tubes de Cardox sont mis dans la mortaise à travers le l’ouverture dans la structure.

Dans d’autres cas l’explosion peut être faite à partir de le haut de silo. Ceci implique l’abaissement de tube jusqu’au surface ou l’explosion est exigé.

Silo Whip

L’Equipment consiste d’une tète rotatif alimenté hydrauliquement ayant des chaînes attaches. Cette méthode ne peut être utilise que lorsque le silo a une ouverture de 450cmX450cm car il nécessite des points d'ancrage et de l’espace de manœuvre. Principalement, cette méthode est utilisée dans les silos ayant du matériel mort sur les parois de silo réduisant la capacité de silo. 16-60 mètre hauteurs et 10 – 15 mètre de diamètre intérieur.

INSCRIREZ-VOUS à notre bulletin mensuel !!